Au Gai Nain
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Gai Nain

Forum des amis des dragons dans des donjons
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Pathfinder rpg

Aller en bas 
AuteurMessage
Seigneur Guilty
Régent
Régent
Seigneur Guilty


Nombre de messages : 355
Age : 43
Localisation : Pays des êtres velus
Date d'inscription : 25/12/2007

Feuille de personnage
Nom et prénom: Guity Isbak
Niveau:
Pathfinder rpg Left_bar_bleue1/20Pathfinder rpg Empty_bar_bleue  (1/20)
Expérience:
Pathfinder rpg Left_bar_bleue1/1000000Pathfinder rpg Empty_bar_bleue  (1/1000000)

Pathfinder rpg Empty
MessageSujet: Pathfinder rpg   Pathfinder rpg Icon_minitimeMar 16 Juin - 22:48

Les nouvelles du front.

Citation :
PATHFINDER RPG

Paizo, la société qui a publié pendant plusieurs années les magazines Dungeons et Dragons et qui sort maintenant les aventures Pathfinder, a annoncé la sortie de Pathfinder RPG. Ce sera une version améliorée de la 3.5, qui restera compatible avec la 3.5 tout en simplifiant le jeu. Une version béta des règles est sortie en août 2008 (gratuit, en pdf et en anglais). S'en suit une année de test avant la version finale, prévue donc pour août 2009.

La société française Black Book Éditions a acquis les droits et devraient sortir les versions françaises en même temps que les versions anglaises. En attentant que tout ceci se mette en place, voici déjà quelques documents à télecharger pour vous mettre dans le bain de Pathfinder RPG.


Citation :
Mercredi 6 mai 2009
3.5 forever : PATHFINDER RPG, enfin !

Très, très vite, la nouvelle est tombée aujourd'hui : le livre de base de Pathfinder RPG est enfin achevé. Pathfinder RPG , c'est le "bébé" de l'éditeur/distributeur américain Paizo.

Soit un imposant livre de plus de 500 pages, qui sera suivi d'un tout aussi imposant bestiaire, et qui reprend toutes les règles de la version 3.5 de D&D, certes, mais revues et corrigées, améliorées, raffinées tout en restant 100% compatible.


Un vrai rêve de geek pour tous les fans de cette édition, qui décidèment, se refuse à mourir et résiste vaillamment. Tandis qu'en France, Black Book Editions prépare la survie de la 3.5 avec ses Chroniques Oubliées, Paizo donc, continue d'écrire des campagnes épiques pour la 3.5 et met la touche finale à son Grand Oeuvre, qui aura connu deux versions tests (Alpha et Beta) diffusées auprès du Grand Public avant d'être enfin finalisé et mis sous presse. Sortie prévue en août 2009 !


Fans de Dungeons & Dragons, réfractaires de tout poil à la Quatrième édition, voici enfin votre Bible, votre livre saint !

Citation :
Traduit du site de Paizo.

Paizo Publishing a dévoilé aujourd'hui le jeu de rôle Pathdinder, un jeu de rôle sur table médiéval-fantastique qui servira comme point d'ancrage pour la gamme populaire d'aventures Pathfinder de notre compagnie, les livres sur le monde, et les campagne. Aujourd'hui est le premier jour d'un playtest ouvert d'un an de ces nouvelles règles, qui sont basées sur les règles populaires de la version 3.5, qui sont disponibles sous l'OGL. Le Pathfinder RPG est conçu avec la compatilibité comme un de ses principaux buts, de sorte que les joueurs puissent continuer à apprécier leur hobby sans que leur bibliothèque entière ne devienne obsolète. La première version Pathfinder RPG Alpha est disponible maintenant sous la forme d'un PDF gratuit de 65 pages téléchargeable à paizo.com/pathfinderRPG. Jusqu'à la sortie du Pathfinder RPG final sous la forme d'un livre à couverture épaisse en Août 2009, tous les produits de la gamme Pathfinder continueront à utiliser les règles 3.5 actuelles.

[...]

Paizo publiera d'autres versions de Pathfinder RPG Alpha dans les mois suivants, portant sur de nouveaux changements et de nouvelles additions aux règles 3.5. Les joueurs peuvent télécharger, lire, et participer au playtest ouvert et gratuit en se créant un compte sur paizo.com et en prenant part aux discussions avec les concepteurs de Paizo sur paizo.com/pathfinderRPG. Pathfinder RPG sera compatible avec les règles 3.5, et les conceptuers ont conservé ce but en tête depuis le début de leur travail en 2007.

En août prochain, Paizo publiera Pathfinder RPG Beta, un livre en couleurs à couverture souple, pour $24.99. Ce bouquin sera disponible sur paizo.com, à la Gen Con [ndt: convention de jeux de rôle], ainsi que dans les magasins distribuant les jeux de rôle. Tout comme les versions Alpha, cette version Beta sera disponible sous la forme d'un PDF gratuit téléchargeable sur paizo.com. Etant donné que les livres de base de la version 3.5 de Wizards of the Coast ne vont sans doute plus être imprimés avec la sortie de la 4ème édition, Paizo utiliser Pathfinder RPG comme remplacement pour les règles de base. Pathfinder RPG Beta sera la première version imprimée par Paizo d'un système 3.5 entièrement mis à jour, et le playtest continuera jusqu'au printemps 2009, lorsque Paizo incorporera les commentaires des testeurs et créera le livre définitif en Août 2009.

Paizo espère supporter la 4ème édition avec des conversions online créées par les fans des produits Pathfinder ainsi que les bouquins créés par sa compagnie partenaire Necromancer Games (qui a déjà annoncé une nouvelle version de son Tome of Horrors). [...]

Citation :
Du concepteur (Jason Bulmahn) ...

En octobre 2007, j'ai commencé à travailler sur un petit projet annexe. Comme la 4ème édition avait été récemment annoncée, j'ai commencé à me demander combien de joueurs resteraient fidèles aux règles de la 3.5. Tout le monde était d'accord que la 3.5 nécessitait une révision, mais le système lui-même était plutôt solide. J'ai pensé que ces joueurs voudraient peut-être des règles mises à jour, comme le support officiel s'amoindrissait. Ce qui a commencé comme un petit projet annexe est rapidement devenu une obsession alors que le document de règles devenait plus long chaque jour. Lorsque Paizo commença à chercher des alternatives, mon projet annexe devint une réponse évidente, nous menant là où nous sommes aujourd'hui.

Lorsque le travail a commencé sur Pathfinder RPG, je me suis donné un certain nombre de principes pour me guider. Comme ce jeu est basé sur les règles de la 3.5, je voulais être certain que le projet reste fidèle à la vision originale du jeu. Lorsque vous jetterez un coup d'oeil à ces règles, veuillez garder ces principes en tête car ils pourront vous aider à comprendre les changements qui ont été effectués.

Améliorer le jeu. Le système de règles 3.5 est excellent, mais il comporte quelques défauts. Au cours des années précédentes, un certain nombre de problèmes communs sont apparus encore et encore; des problèmes qui ralentissent le jeu ou causent des discussions sans fin (lutte et métamorphose, par exemple). Je voulais que Pathfinder RPG nettoie ces règles, en les simplifiant par endroit, et en ajoutant des options à d'autres endroits. Vous pouvez toujours lutter dans Pathfinder RPG, mais ce n'est plus une prise de tête comme ça l'était. J'ai également cherché à égaliser certains choix. Certaines compétences 3.5 sont bien moins intéressantes que d'autres, ce qui en fait des choix inférieurs. Selon mon expérience, peu de roublards choisissent Forgery/création de faux, mais Spot/Perception visuelle est un choix terriblement commun. Ces règles cherchent à égaliser ces choix. Ainsi, bien que vous continuerez sans doute à choisir Perception plutôt que Linguistique, cette dernière option est maintenant un choix bien plus utile qu'avant.

Ajouter des options. Juste avant que le travail ne commence, un de mes amis m'a demandé pourquoi personne ne semblait jamais prendre roublard au-delà du niveau 2 ou guerrier au-delà du niveau 4. Cela m'a fait réfléchir. Bien trop de classes de base perdent de leur attrait après quelques niveaux, ce qui mène la plupart des joueurs à prendre d'autres classes ou des classes de prestige. Bien que cette option soit encore disponible, je voulais ajouter plus aux classes, donner à chacune d'entre elles une raison pour inciter les joueurs à les suivre jusqu'au 20ème niveau. A cette fin, j'ai tenté d'ajouter des options au jeu à chaque fois que c'était possible. C'est un projet délicat cependant. Trop d'options et vous avez des classes trop compliquées; pas assez et les joueurs ne sont pas intéressés par cette classe. Ce principe s'étend au-delà des pouvoirs de classes. Un peu partout, il y a maintenant plus d'options et de choix à faire qu'avant, et chacun d'entre eux ouvre une série de nouvelles possibilités pour la construction de personnages et d'aventures.

Compatibilité. De tous les buts que je me suis fixés pour le développement de ce jeu, la compatibilité était l'un des plus importants. Je voulais être certain que toutes les règles que nous changions soient faciles à adapter à l'ensemble des règles existantes de la 3.5. En plus d'être compatible, je voulais m'assurer que le travail de conversion serait minimal. Dans la plupart des cas, cela signifiait qu'il fallait ajouter aux règles existantes au lieu de soustraire. Ainsi, bien que nous ayons changé la manière dont Turn Undead/Repousser les morts-vivants fonctionne, nous n'avons pas enlevé ce pouvoir du jeu. Nous avons ajouté des options au guerrier sans en enlever aucune. Cette philosophie de développement n'est pas toujours respectée cependant. Certaines compétences furent combinées et certaines disparurent tout simplement (adieu Utilisation des cordes). A chaque fois que j'ai brisé cette règle, c'était parce que d'autres règles étaient plus importantes à respecter.
Revenir en haut Aller en bas
https://augainain.forum-actif.net
Seigneur Guilty
Régent
Régent
Seigneur Guilty


Nombre de messages : 355
Age : 43
Localisation : Pays des êtres velus
Date d'inscription : 25/12/2007

Feuille de personnage
Nom et prénom: Guity Isbak
Niveau:
Pathfinder rpg Left_bar_bleue1/20Pathfinder rpg Empty_bar_bleue  (1/20)
Expérience:
Pathfinder rpg Left_bar_bleue1/1000000Pathfinder rpg Empty_bar_bleue  (1/1000000)

Pathfinder rpg Empty
MessageSujet: Re: Pathfinder rpg   Pathfinder rpg Icon_minitimeMar 16 Juin - 22:53

Revenir en haut Aller en bas
https://augainain.forum-actif.net
 
Pathfinder rpg
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la sortie de pathfinder
» pathfinder : beta test mdj2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Gai Nain :: Table de jeu :: Système d20 et autres jeux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser